CATHERINE BERGERON

Violons I

C'est à l'âge de 6 ans que Catherine donne ses premiers coups d'archet. Elle développe son hobby pour le violon durant son enfance et son adolescence pour finalement en faire son métier quelques années plus tard. Elle obtient son DEC en pop/jazz au Cégep de Drummondville qui l'amène ensuite à poursuivre au baccalauréat en Interprétation classique à l'Université de Sherbrooke. Son répertoire s'exprime dans différents styles musicaux: country, traditionnel, rock, pop et jazz.

 

Au cours des dernières années, elle a participé à différents projets sur la scène québécoise dont les capsules Le Québec, une histoire de famille, présentées à TVA et réalisé par Chafiik, membre du groupe Loco Locass. Elle a aussi eu l'occasion de partager la scène avec Chloé Ste-Marie en quatuor à cordes lors de son spectacle présenté dans le cadre des Francofolies de Montréal.

Ce n'est pas qu'au Québec qu'elle fait sa marque. Pendant quelques années, elle s'est produite dans les plus grands festivals internationaux (Hongrie, Serbie, France, Espagne, Pologne, etc.) lorsqu'elle se joint au groupe trad Les Jouals Verts.

Son amour contagieux pour la musique et son désir de le partager, Catherine poursuit sa carrière au sein de divers projets tous autant stimulants que variés. Après avoir fait sa marque en musique trad, pop et classique, en 2014, elle joint le groupe Rodéo Drive Country Band qui lui permet de se réaliser dans un style différent qui l'anime. D'ailleurs, le vent de jeunesse que Rodéo Drive confère au country est tout à son image. Vous aurez sans doute la chance de la voir en pleine action prochainement.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube