ISABELLE LAMONTAGNE

Clarinettes

Native de la région de Drummondville, Isabelle Lamontagne débuta l'apprentissage de la clarinette à 12 ans au programme de concentration musique de l'école secondaire Jean-Raimbault à Drummondville. Tout au long de ses études secondaires, elle participa au Festival des harmonies du Québec à Sherbrooke dans les catégories harmonie, combo, petits ensembles et soliste. En 1998, elle obtient un double-DEC au Cégep de Drummondville en Sciences humaines – profil individu et en Musique. Lors de ses études collégiales, elle eut la chance d'obtenir les précieux conseils du clarinettiste Gilles Carpentier.

 

En 2001, elle complète un baccalauréat en clarinette à l'Université du Québec à Montréal où, pendant trois ans, elle travaille la technique et le répertoire de la clarinette auprès de Martin Carpentier. Depuis 2002, Isabelle enseigne la clarinette au programme particulier de musique à l'école secondaire Jean-Raimbault.

En 2003, elle se joint à l'équipe des professeurs du Parascolaire des Chênes de Drummondville pour y enseigner la clarinette et le chant. En mai 2003, elle obtient un baccalauréat en Chant classique à l'Université Laval auprès de la défunte professeure de chant Hélène Fortin.

 

C'est en 2004 qu'Isabelle se joint à la Symphonie des jeunes Drummondville pour superviser la section des clarinettes, sous la direction de monsieur Serge Fréchette. De 2010 à 2015, elle enseigna le chant, les ensembles vocaux et fut directrice musicale des Petits chanteurs de Drummondville au Collège Saint-Bernard. En 2013 et 2015, elle fut la chef invitée à Chorissimo, soit un rassemblement de plusieurs chorales d'environ 200 jeunes organisé par l'Alliance des chorales du Québec. Depuis septembre 2011, Isabelle s'est jointe à l'équipe de professeurs d'instrument de l'Harmonie l'Inspiration à l'école secondaire Le boisé de Victoriaville et, en janvier 2016, à celle de l'Harmonie d'Asbestos.

 

Étant passionnée de l'organisation, Isabelle a l'immense privilège de coordonner le Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ depuis juillet 2012, concours musical provincial qui accueille au-delà de 1 300 prestations musicales en une seule fin de semaine, et ce, dans 13 salles de compétition en même temps.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube