MÉLANIE BERGERON

Flutes traversières

Mélanie Bergeron a commencé à apprendre la flute traversière en 1994 dans le programme de concentration musique de l'école secondaire Jean-Raimbault. Elle a ensuite poursuivi ses études au Cégep de Drummondville. En 2005, elle a terminé un baccalauréat en Interprétation à l'Université du Québec à Montréal. En 2008, elle a terminé une maitrise en Interprétation à l'Université Laval à Québec.

 

Elle enseigne présentement la flute traversière et le violon à l'école secondaire Jean-Raimbault et à l'école La Cadence à Drummondville, à l'école secondaire La Découverte à Saint-Léonard-d'Aston, à l'école secondaire Le Boisé à Victoriaville, ainsi qu'à l’école primaire Jean-XXIII à Saint-Wenceslas.

De plus, Mélanie est une spécialiste de la musique traditionnelle québécoise et irlandaise. Depuis 2004, elle est flutiste dans le groupe de musique Hurlevent. Avec ce groupe, elle a fait plus de 60 spectacles au Québec, en plus d'être allée à Toronto, à New-York et même en Roumanie. Elle a aussi été flutiste pour la troupe de danse La R'voyure de 2012 à 2017.

Mélanie est membre de la Symphonie des jeunes Drummondville depuis sa fondation, en 1995, tout d'abord comme élève, puis comme professeure de flute traversière lors de l'obtention de son baccalauréat.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube