MÉLANIE BERGERON

Flutes traversières

Mélanie Bergeron a commencé à apprendre la flute traversière en 1994 dans le programme de concentration musique de l'école secondaire Jean-Raimbault. Elle a ensuite poursuivi ses études au Cégep de Drummondville. En 2005, elle a terminé un baccalauréat en Interprétation à l'Université du Québec à Montréal. En 2008, elle a terminé une maitrise en Interprétation à l'Université Laval à Québec.

 

Elle enseigne présentement la flute traversière et le violon à l'école secondaire Jean-Raimbault et à l'école La Cadence à Drummondville, à l'école secondaire La Découverte à Saint-Léonard-d'Aston, à l'école secondaire Le Boisé à Victoriaville, ainsi qu'à l’école primaire Jean-XXIII à Saint-Wenceslas.

De plus, Mélanie est une spécialiste de la musique traditionnelle québécoise et irlandaise. Depuis 2004, elle est flutiste dans le groupe de musique Hurlevent. Avec ce groupe, elle a fait plus de 60 spectacles au Québec, en plus d'être allée à Toronto, à New-York et même en Roumanie. Elle a aussi été flutiste pour la troupe de danse La R'voyure de 2012 à 2017.

Mélanie est membre de la Symphonie des jeunes Drummondville depuis sa fondation, en 1995, tout d'abord comme élève, puis comme professeure de flute traversière lors de l'obtention de son baccalauréat.