MÉLISSA RICHER

Percussions

Mélissa Richer est entrée toute jeune en contact avec la musique qu'elle a d'abord appris à l'oreille, imitant sa grande sœur, à la maison. C'est avec un grand naturel qu'elle en a donc entrepris l'étude. Bonhomme allant, du diplôme d'études collégiales au baccalauréat, elle s'est frayé un chemin dans le monde de la musique et de l'enseignement.

 

Bien que spécialisée dans les percussions classiques et étant reconnue comme enseignante depuis plus de 15 ans, sa grande polyvalence et son professionnalisme font d'elle une musicienne recherchée dans différents styles musicaux, dont la musique ancienne et la musique traditionnelle. On peut d'ailleurs l'entendre jouer, outre les percussions classiques, des percussions latines, de la vièle à roue, du bodhrán et autres incongruités.

Depuis près de 20 ans, elle a fait plusieurs tournées à travers le Québec et en Europe, et elle collabore sur une base régulière avec de nombreux ensembles reconnus dont l'Ensemble Claude Gervaise, la Sainte-Barbe, le 62e régiment d'Artillerie de Campagne et la musique du Royal 22e Régiment, pour ne nommer que ceux-ci. On a également pu l'entendre avec plusieurs solistes, dont Grégory Charles et Alexandre Da Costa.

 

Mélissa continue d'enseigner la musique auprès des jeunes dans différentes écoles et camps musicaux. C'est en 2017 qu'elle s'est jointe à la Relève de la Symphonie des jeunes.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube