MICHEL BLACKBURN

Cuivres

Originaire de la région du Saguenay, Michel Blackburn complète sa formation musicale à Québec au Conservatoire de musique, puis à l'Université Laval. Au Conservatoire, il obtient un diplôme d'études supérieures en chant classique, un Premier prix de musique de chambre, un Premier prix de tuba et un Premier prix de théorie. Il a également terminé une maitrise en Interprétation au trombone à l'Université Laval.

 

Comme chanteur, on a pu entendre sa voix de basse à quelques reprises à l'émission Mélodie de Radio-Canada, puis à l'Opéra de Québec dans des rôles de premier plan.

 

Michel enseigne le chant classique, le tuba, les ensembles de cuivres et la formation auditive au Cégep de Drummondville depuis 25 ans et joue le tuba à l'Orchestre symphonique de Drummondville depuis ce temps. Il est souvent soliste invité et joue du tuba ou du trombone dans plusieurs concerts partout au Québec et particulièrement dans la région.

Musicien bénévole aux débuts de la fondation de la Symphonie des jeunes, il y est professeur des cuivres depuis son association avec le Cégep de Drummondville en 2015.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube