PHILIPPE BROCHU

Percussions

Titulaire d'un 2e prix du Conservatoire de musique de Québec en interprétation des percussions classiques et d'un baccalauréat en Interprétation jazz et musique populaire en batterie de l'Université de Montréal, Philippe Brochu mène de front une carrière d'enseignant au Cégep de Drummondville et de musicien professionnel sur la scène québécoise. En 2005, de nombreux élèves de l'Université de Montréal ont pu bénéficier des conseils de Philippe et, depuis 2015, le Cégep de Drummondville peut le compter parmi ses coordonnateurs du département de musique au niveau du volet pop/jazz.

 

Dès le milieu des années 1990, Philippe se démarque en tant que batteur dans différents styles musicaux allant du rock au jazz, en passant par le big band et le fusion, et ce, un peu partout au Québec et aux États-Unis. Le grand public a pu l'entendre et le voir en action dans maints spectacles au Casino de Montréal (225 spectacles) : Band On Tour, Queen's On Tour, Icon On Tour, Broadway II, Forever Michael, Burlesque, Jukebox et autres productions telles que Paris/New York, 100 ans Sinatra avec Alain Dumas, Piano Man, Crocodile Rock, Du Rock à l'Opéra, etc.

 

Outre sa grande expérience de batteur polyvalent, Philippe a pu mettre à profit son savoir-faire en direction musicale dans 80's Flashback, Night Fever et Elvis Story (plus de 1 200 spectacles au Québec, en Europe, en Chine, au Japon et aux États-Unis). De grands évènements ont pu également bénéficier du talent de Philippe, soient le Festival Juste pour rire, le Festival international de Jazz de Montréal, la Fondation du Dr Julien et le Garage à Musique, accompagnant ainsi des artistes bien connus tels qu'Alain Dumas, Laurence Jalbert, Mario Pelchat, Nanette Workman, Daniel Lavoie, Nadja et Marc Hervieux. En plus de ses performances sur scène, Philippe a participé à plusieurs enregistrements d'albums : Band On Tour Live, Night Fever, Elvis Story, le Cirque Éloize et Jason Lang.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube