ROGER BRODEUR

Violoncelles

Natif de Drummondville, Roger Brodeur entreprend ses études de piano à l'âge de 5 ans. Après une formation collégiale sous la direction de Carmen Picard, il devient lauréat de l'Académie de musique du Québec, puis poursuit ses études de baccalauréat et de maitrise en Interprétation à l'Université de Montréal auprès du réputé professeur Marc Durand. Il a également effectué quelques stages de perfectionnement au Centre d'arts d'Orford.

 

Monsieur Brodeur s'est distingué deux fois comme finaliste au Concours de Musique du Canada avec, notamment, un Deuxième prix. Il y gagna également la Grande bourse du Québec à deux reprises. Il fut aussi le grand gagnant du Concours intercollégial du Cégep de Drummondville où il y remporta le Prix d'expression musicale.

C'est depuis presque 30 ans maintenant qu'il enseigne le piano aux jeunes de la région drummondvilloise, tant au programme particulier de musique de l'école secondaire Jean-Raimbault qu'au collège Saint-Bernard ainsi qu'à l’école de musique À la Portée des Sons et au Parascolaire des Chênes. Il fut également pianiste pigiste à l'Orchestre symphonique de Drummondville pendant plusieurs années et pianiste accompagnateur du Chœur symphonique de ce même orchestre.

 

Passionné des instruments à cordes, monsieur Brodeur est aussi violoncelliste et se fait un devoir de transmettre cette passion, dispensant son enseignement aux violoncellistes en herbe de la région. C'est depuis plusieurs années qu'il est responsable de la section des violoncelles de la Symphonie des jeunes Drummondville.

Merci à nos principaux partenaires

Ville de Drummondville Couleur.png

© 2017-2020 Symphonie des jeunes Drummondville. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • YouTube